Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud
30 novembre 2007

Zigzags en Araucanie

Région des lacs, côte ouest du Chili, du 5 au 11 novembre

Sur la route de Santiago j'aperçois furtivement un morceau d'Acacongua, plus haut sommet du monde hors Asie. Malgré les bouchons, la douane lamentablement disfonctionnelle, et Jérémie qui me stresse en stressant pour son avion du lendemain, nous arrivons dans la capitale Chilienne à minuit.
Jérémie s'envole vers la mère patrie pour se remettre à construire de jolis ponts en béton. Quand à moi je continue ma route un peu comme Lucky Luke, mais vers le sud, c'est que j'aime pas rouler avec le soleil en pleine tronche.

Cap au sud donc et vers l'Araucanie, ses volcans aux pointes enneigées, ses forêts humides et ses lacs tranquilles. Je me pointe à Panguipulli dans le but de naviguer sur un lac vers l'Argentine mais manque de bol la saison touristique n'est pas encore entamée, c'est pas possible, merci mon guide. Je prend le premier bus dans l'autre sens, qui me dépose à Valdivia, sympathique bourgade arrosée par deux rivières. Je continue ensuite vers le volcan Osorno, que je me contente d'observer entre deux averses. Car en quelques jours je suis passé de l'été torride de Santiago à l'hiver humide Araucanien. Un court détour pluvieux par l'île de Chiloé et me voilà à Puerto Montt prêt à embarquer à bord de l'Evangelista pour quatre jours de croisière vers le sud de la patagonie.

PB090794Chilo_
Le volcan Osorno et le port d'Ancud sur l'île de Chiloé

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap au Sud
Publicité
Cap au Sud
Derniers commentaires
Publicité