Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud
29 août 2007

Petite viree humide au pays des kiwis

Nouvelle Zelande, du 30 juillet au 8 aout

Neufs jours en Nouvelle-Zelande c'est tres court. Apres une journee d'acclimation a la rudeur hivernale a Auckland, en haut de l'ile nord, je prends la route de Wellington, en bas de l'ile, ou je dois retrouver Nicola du tour en Australie Occidentale. Deux jours a rouler sous la pluie, a regarder defiler les moutons (mais sans m'endormir). Je m'arrete pour la nuit pres du volcan Rapehu mais impossible de le voir, trop de nuages, ni le soir ni le matin suivant.

A peine arrivee a Wellington nous repartons dans l'autre sens. Toujours impossible d'apercevoir cette satanee montagne. Direction Roturoa, centre tourisque de l'ile nord, en plein centre d'une zone  volcanique parmis les plus actives au monde. Impossible d'echapper a l'odeur d'oeufs pourris qui nous suit jusqu'a la douche. La ville est farcie de mares fumantes et autres boues petillantes.
Nous allons a un dinner organisee par une tribu Maori. Les jeunes prennent vraiment plaisir a  reapprendre les dances et coutumes ancestrales.

P8050203
le haku Maori

Puis nous visitons un parc et son fameux geyser qui demarre au quart de tour tous les jours a 10h15. Tous les jours a 10h13, un ranger verse un peu de lessive dans le cone du geyser. 
Egalement au programme une centrale thermale, un barrage qui relache ses eaux dans un canyon, et du zorbing (descente dans une grosse balle en plastique, ils sont fous ces kiwis). Il flotte quand meme pas mal, ca limite les activites.

P8050194
Zorbing: c'est de la balle

Au retour nous passons par la station de ski du mont Rapehu, noyee dans le brouillard. Je passe deux jours a Wellington, la capitale bien ventilee, ou je peux enfin apercevoir le soleil. Finalement, enfin, je vois ce mont Rapehu, de l'avion qui me ramene a Auckland.

P8060220
Une station de ski sur un volcan actif...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai rate le match contre l'Argentine heureusement mais j'ai vu celui de la Namibie.<br /> <br /> J'ai cru que Corbier avait arreter les chansons pour les gosses et jouait maintenant au Rugby, mais apres enquete en fait c'etait Chabal.
L
Dans tout ca n'oublie pas la coupe du monde. J'espere que tu vas te mater le matche de ce soir quelque part.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Ladugue<br /> <br /> PS si on t'emmerde t'as qu'a dire que t'es un cousin de chabal.
Cap au Sud
Publicité
Cap au Sud
Derniers commentaires
Publicité