Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud
29 octobre 2007

Du Machu Pichu au lac Titicaca

Cuzco, le Machu Pichu et le lac Titicaca, pérou et bolivie, du 11 au 19 octobre

Cuzco, ancienne capitale des Incas, possède un petit quelque chose de provençal, comme de jolis toits de tuiles roses. Une bouffée de nostalgie qui ne m'empêche pas de récupérer Jérémie qui va m'accompagner pour un mois. Nous décidons rapidement d'éviter le train, seule manière d'accéder directement au machu pichu, et de rejoindre le site par une voie détournée. C'est un poil plus long. Six heures de bus jusqu'à Santa Maria, ville de routiers perdue dans la jungle où nous devons passer la nuit. Réveil à trois heures du mat, un minibus part finalement une heure et demie plus tard et nous laisse à la centrale hydro-électrique. Puis deux heures de marche sur des rails pour contourner le huayna pichu et finalement arriver à Agua Callentes, terminus du train.

PA130632
on a failli prendre un train

PA140642Le lendemain nous montons voir ces fameuses ruines incas d'un peu plus près. Enfin, il n'y a rien à voir, une brume épaisse recouvre le site. L'attente n'est pas très longue, le vent disperse les nuages et le machu pichu apparaît, morceau par morceau, comme un puzzle incomplet. La brume se lève enfin et nous pouvons nous balader dans les rues, entrer dans les maisons et monter sur les autels. Ça manque quand même un peu d'explications et il faut se dépêcher pour grimper le huayna pichu, le pic qui surplombe les ruines les places sont limitées. C'est raide, mais la vue est magique.

PA140640PA140655PA140652
je suis super content et ça se voit ! à droite, le bien raide huayna pichu, et la vue du sommet 

Après les incas des montagnes, les incas du lac titicaca. Près de Puno, la tribu des Uros vit toujours sur des îles artificielles et flottantes, pratique pour détaler quand les voisins incas deviennent un peu envahissants.

PA160666PA160663PA160667
une île flottante (miam!) et une maquette pour comprendre comment elle flotte

Côté bolivien, on a carrément retrouvé le lieu de naissance de l'astre solaire. C'est l'île du soleil, que nous avons traversé à pied avant d'y dormir, un petit morceau de méditerranée perdu sur l'altiplano.      

PA180676PA180674PA190700
je vais déménager ici, promis, quand les bateaux auront des dents

PA180695



 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop drôle ! Je vois que l'air de là-bas ne fait qu'accentuer ton humour !<br /> La photo où t'as l'air content (hi! hi!) est sympa ; on dirait un dieu Incas dominant son royaume !<br /> T'es trop fort mon pitchou !<br /> Becots becs<br /> El pierrot
Cap au Sud
Publicité
Cap au Sud
Derniers commentaires
Publicité