Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud
2 mars 2007

En passant par le Kenya

Kenya, du 21 au 27 Fevrier

Mon passage au Kenya est plutot expeditif, en tout les 7 jours authorises par mon visa de transit. Mais il faut bien couper quelque part, je n'ai que trois mois pour rejoindre l'Afrique du Sud.
Je profite quand meme de ce court sejour pour visiter une partie de la vallee du Rift, le lac Nakuru, sa faune variee, ses tours operateurs peu scrupuleux (il faut bien avoir le nouveau taux de change en tete quand on passe la frontiere sinon on se fait avoir comme moi) et le parc Hell's Gate.

Fait etrange, je n'ai pas vu un seul blanc dans les nombreux bus que j'ai pris pour me rendre vers ces lieux pourtant tres touristiques, mais le weekend apparement les touristes sont des Indiens ou Kenyans aises venant de Nairobi.

En vracs quelques cliches du lac Nakuru:

IMG_0112IMG_0129IMG_0116IMG_0118

Des rhinos cornus,     une giraffe a pois,       un buffle et p'tit pote, un dinosaure miniature

IMG_0127IMG_0109IMG_0113IMG_0122

Deux lions bien planques, baboins mere et fils, des zebres, et une lignee de flammands roses

IMG_0124

Et apres une dure journee, tout ce petit monde se retrouve au bar


IMG_0142Hell's Gate, malgre son nom (porte de l'enfer pour les anglophobes), c'est la liberte. Pas de guide, pas de voiture, juste moi, un VTT, la tente canadienne de papy, et plein de nanimaux  (pas de lions mais quand meme des leopards et des cheetahs, et bien sur tout un tas d'herbivores pas trop agressifs).
La bicyclette change tout. Les animaux sont plus receptifs, ils me sentent arriver (pas de douches ici), et surtout  je suis moins a l'aise, un zebre ca a l'air de rien derriere une vitre ou un grillage, mais quand on est a 10 metres on est moins serein.

IMG_0139La nuit, je suis le seul campeur dans tout le parc. Les animaux tournent autour de la tente, j'essaye de deviner au bruit si ce sont de gentils herbivores (comptez pas sur moi pour me lever et aller verifier).
Le matin, je laisse la tente sans surveillance deux minutes et un babouin en profite pour la fouiller et me piquer mon petit-dejeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Juju, ça faisait un moment que j'avais "oublié" de venir sur ton blog. C'est cool, enfin tu le remplis! <br /> <br /> Sinon, t'es un ouf toi. Dormir tout seul dans un grand parc au kenya dans une tente, au milieu des léopards et autres dinosaures... Je pense que si tu continues à pas te laver, tu vas finir par être adopté par une troupe de babouins qui vont te prendre pour l'un d'entre eux!! <br /> <br /> Au fait, si près de ta tente, le soir, tu trouves des petits morceaux de bois en forme de symbole bizarre, fais gaffe, la sorcière de blairwitch n'est pas loin...<br /> <br /> Bonne continuation Juju, et n'oublie pas le proverbe kenyan " bicyclette à Hell's Gate, toucher rectal de cheetah te guette".<br /> <br /> Lo
L
Coucou Juju, ça faisait un moment que j'avais "oublié" de venir sur ton blog. C'est cool, enfin tu le remplis! <br /> <br /> Sinon, t'es un ouf toi. Dormir tout seul dans un grand parc au kenya dans une tente, au milieu des léopards et autres dinosaures... Je pense que si tu continues à pas te laver, tu vas finir par être adopté par une troupe de babouins qui vont te prendre pour l'un d'entre eux!! <br /> <br /> Au fait, si près de ta tente, le soir, tu trouves des petits morceaux de bois en forme de symbole bizarre, fais gaffe, la sorcière de blairwitch n'est pas loin...<br /> <br /> Bonne continuation Juju, et n'oublie pas le proverbe kenyan " bicyclette à Hell's Gate, toucher rectal de cheetah te guette".<br /> <br /> Lo
Cap au Sud
Publicité
Cap au Sud
Derniers commentaires
Publicité