Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap au Sud
1 février 2007

Kampala, un jour apres

Hello tout le monde pour ce pemier message.

J'arrive Mercredi matin comme prevu, British Airways ayant reussi a faire capoter la greve du personnel de bord a la derniere minute. L'avantage: leurs avions sont vides. Pratique pour dormir ces 17 sieges pour moi tout seul... Sauf quand une mamie s'assoie expres a cote de moi entre Paris et Londres.

A l'aeroport je choisis mon hotel, sur un coin d'une ile du lac victoria. L'hotel est ferme pour renovation. Ca commence bien. Direction Kampala, la capitale. Je jette mon devolu sur le blue mango, une sorte d'auberge de jeunesse avec piscine. Ferme pour changement de proprietaire. Suffise que je commande un truc sur la carte au resto pour qu'ils soient en rupture de stock. La c'est pareil.

Le troisieme c'est le bon, le backpacker hostel. De toute facon ca fait une heure que le taxi tourne dans les embouteillages monstrueux de Kampala, sous une pluie torrentielle. Il y a un metre d'eau sur la route. Je ne sais pas par ou passe toute cette flotte avant d'arriver dans le lac Victoria, le Nil, puis la plage de St Tropez. Probablement par les quartiers pauvres en bas des collines.

Desole pas de photos pour cette fois, entre l'electricite qui est coupee dans tout Kampala la moitie de la journee et internet qui avance pas plus vite que le taxi dans les embouteillages...

Enfin c'est chouette, des singes, des chauves souris et des oiseaux colores batifolent dansIMG_0001 le jardin de l'auberge. A l'interieur on trouve des d'occidentaux sympatiques, volontaires dans l'humanitaire, profs, expats dans le tourisme, expats sans emploi, meme un 'mercenaire', l'ancien patron de l'hotel ferme sur le lac, mais tres peu de touristes comme moi finalement.

Et avec la saison des pluies en avance cette annee, je peux faire une croix sur le trek dans le massif du Rwenzori, les fameuse montagnes de la lune a la frontiere congolaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca y est c'est parti ... je pense que pour le début j'avais du te transmettre du bon fluide (genre plan galère...)<br /> Bonne continuation, amuse toi bien ... <br /> <br /> Jérémie
J
Ah, enfin, tu t'y mets pour les photos! En tout cas, je te trouve le tein plus enjoué sur ta photo ou on te reconnais bien, les bras "balants" et la queue dressée. Mais que faisais-tu tout seul au milieu de ce chemin de terre?<br /> <br /> Jack Bauer (depuis la C.T.U)
E
"Si tu "Kampala", "kampici" !"<br /> Dicton d'un vieux sage "Kampeur".<br /> Becs<br /> El Poto
L
Salut juju! Ici laurent...<br /> <br /> Bon, à première vue, tout se passe bien à "Campe pas là", euh "Kampala", pardon. Si l'on excepte bien sûr les chauve-souris, les mercenaires, les hotels fermés, les pluies torrentielles et les embouteillages! Dingue, même là bas, ya du bordel à cause des voitures?!!<br /> <br /> Sinon, rempli vite ton blog avec plein d'anecdotes, de photos et de souvenirs (bons ou mauvais).<br /> <br /> Bonne continuation camarade. Et n'oublie pas le proverbe africain : "pluies diluviennes à Kampala, pieds pourris tu auras"
R
Salut Julien,<br /> <br /> Je vois que tu as commencé ton trip avec qqs petites déconvenues mais rien de très grave ! Je te souhaite une bonne continuation !!! Ici un stagiaire a pris ton poste (pas ta place !) et Gulsen nous fait des trucs d'expat : accident en bagnole, débordement de baignoire... Pour le reste ils sont sages...;o).<br /> <br /> Robert
Cap au Sud
Publicité
Cap au Sud
Derniers commentaires
Publicité